Maison de paille ou palais?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos maisons parlent de nous.

Et vous, plutôt paille ou marbre?

 

Le Feng shui breton, kesako?

 » Le Feng Shui breton est un travail énergétique holistique qui agit à la fois sur les lieux ainsi que sur ses habitants ». Rose-Marie Le Dorze

Expertises de lieux de vie

Choisissez d’aménager votre environnement avec cette conscience énergétique et vous attirerez à vous les vents favorables qui vont vous placer dans le bon sens du courant. Des aspects de la vie qui jusqu’à présent vous semblaient bloqués se trouvent comme par miracle dénoués. Tous les domaines sont concernés : Bonheur en famille, vie de couple harmonieuse, santé, voyages, concrétisation de projet, paix, confiance en soi, prospérité, épanouissement au travail.

Dégagements énergétiques des lieux de vie et de travail

Grâce à des capacités médiumniques, j’entre en contact avec les gardiens des lieux. Je dialogue avec vos maisons tel un canal médiateur pour vous transmettre son message. Je réalise les clarifications d’énergie que me demandent les lieux : dégagement d’âmes, libération d’entités ou de force de non-amour, désempreinte énergétique des murs. Votre maison enfin purifiée, j’optimise son potentiel vibratoire.

Harmonisation et magnétisme de la personne pour un mieux-être

Le rendez-vous de soin en magnétisme est indispensable pour équilibrer vos propres énergies et vous soulager de vos souffrances, qu’elles soient physiques, mentales, émotionnelles. Ce travail énergétique vous permet de lever les freins à des situations pénibles qui s’enchainent, d’épurer vos corps énergétiques, de vous libérer de force de non-amour, d’entités négatives, d’âmes errantes, d’envoutement, de magie noire, ainsi que de lever des malédictions familiales. En cas de traitement médical, il en renforcera les bénéfices de son efficacité. Très rapidement soulagé, vous ressentirez que tous ces maux faisait partie du passé!

Elaboration de plans de construction feng shui

Le Feng Shui est l’outil indispensable à votre bien -être. Grâce à lui, vous allez ajuster votre vibration énergétique à celle de votre future maison, de son site et pouvoir construire un habitat qui va parfaitement vous correspondre : à qui vous êtes, à votre projet de vie, à votre rêve. Votre demeure deviendra, après votre épiderme et vos habits, votre troisième peau. Ce travail s’effectue pour un site à rénover ou bien à construire. Cette démarche de prestation de conseils vous accompagne depuis le début de votre projet jusqu’à l’obtention de votre permis de construire

Ateliers d’initiation, stages

Tout au long de l’année, plusieurs animations sont proposées aux adhérents et au public. L’objectif de ces animations est de faire découvrir le fengshui à celles et ceux qui le souhaitent, débutant-e-s ou pas.

TOUS CES OUTILS A VOTRE DISPOSITION…

Interventions possible au cabinet situé aux portes de Quimper dans le Finistère, sur la Bretagne ou bien à distance.

Nous contacter :

Association Vers l’éQilibre – Rose-Marie Le Dorze – 06 76 41 02 34 – ledorze.rosemarie@gmail.com

Nous écrire par mail

 

 

Mode déco et feng shui, sont-ils compatibles ?

Ne pas confondre Feng Shui et déco. Le Feng Shui est différent de la déco mais pas incompatible.

Le Feng Shui consiste à mettre en place de bonnes énergies afin qu’elles vous profitent

Ressentir un bien-être passe également par vivre un sentiment de beauté !

Sarah Lavoine est la décoratrice tendance ces derniers temps. Elle nous livre quelques uns de ses secrets dans le magazine Côté Maison

Designer d’intérieur Sarah Lavoine

Retrouvez – ici l’Article : Sarah Lavoine : le meilleur de la décoratrice tendance

Cumuler l’apport énergétique à l’aspect déco de votre maison vous apportera bien du bonheur en perspective, si votre personnalité, vos gouts, votre projet de vie sont pris en compte.

Bonne inspiration à vous ! Si vous en manquez pensez : www.fengshui.bzh !

Se protéger des vents

Quand les vents nous perturbent

L’adage chinois Feng Shui « protégeons nous des vents du Nord » prend tout son sens en cette période de troubles météorologiques dans le Monde.

Dans l’antiquité chinoise, les sages prenaient soin de se protéger de tous les vents pour construire leurs temples. Il étaient particulièrement attentifs aux vents du Nord. Pour eux le Nord représentait l’inconnu, le danger. Nous avons pu récupérer quelques bribes de ces savoirs anciens réservés jusqu’alors aux élites.

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de nous, les vents, image symbolique pour parler de l’énergie, peuvent nous déstabiliser, nous perturber, voire nous détruire, et il est important de savoir s’en protéger.

EN CAS D'OURAGAN A L'INTERIEUR DE SOI

En nous également il peut y avoir des ouragans, des tempêtes, des coups de vent. Face à la tempête, la meilleure solution est d’attendre qu’elle passe. Observez cette émotion sans vous identifier à elle. VOUS n’êtes pas cette émotion.  Respirez, calmement. Et, puisque rien ne dure, rien n’est permanent, elle va s’arrêter.

Quand un ouragan vient perturber le calme de votre paysage intérieur, appelez votre parent intérieur pour venir au secours de cette partie de vous qui est touché. Consolez-la. Parlez lui. Caressez la avec la conscience de chacune de vos respirations. Et attendez patiemment le retour au calme. Le calme alors revenu vous pouvez alors revisiter l’évènement, essayer de le comprendre et si nécessaire, prendre les décisions qui s’imposent. Dans ces pays touchés par l’ouragan Irma, merci à l’élan de générosité de la population envers les plus démunis!

NOUS SOMMES TOUS RELIES

Si aujourd’hui vous avez la chance d’avoir un toit sur notre tête rappelez- vous que n’est pas le cas de tout le monde. L’émotion de souffrance que vivent les victimes de l’ouragan nous affecte également. Ensemble envoyons nos pensées d’énergie de compassion à ces familles qui n’ont plus de maison et envoyons leur aussi quelques rayons de lumière….

www.fengshui.bzh

Les Kogis veillent à l’harmonie dans le monde

« Faire une prière, un rituel, c’est se mettre en harmonie, c’est travailler à l’équilibre du monde » Eric Julien

Harmoniser notre environnement afin que nous nous sentions bien dans les espaces : L’art du Feng Shui originaire de Chine, nous aide bien, mais de nombreuses cultures le pratiquaient également, et certaines y continue encore. Ainsi, j’ai rencontré dernièrement, un  peuple primaire: les indiens Kogis. Leur mission est celle d’établir l’harmonie sur la terre et de perpétuer la transmission de leurs savoirs naturels ancestraux.

La mission sacrée des indiens Kogis

Ils ont en charge l’habitation d’un haut plateau dans la Sierra Névada en Colombie culminant à plus de 5000 m d’altitude. Ils y vivent en total respect avec l’environnement. Les Kogis considèrent que tout dans la nature est sacré. Pour eux, la terre est comme notre corps : Les rivières sont notre sang, les pierres, la tête… La Sierra Nevada est le cœur de la terre et ils en sont les gardiens. Ils ont une vision globale du monde. Jour après jour, ils œuvrent à purifier l’eau des lacs de la Sierra Nevada dans l’espoir que cette eau pure coule dans nos mers et nos rivières et les nettoie. Quotidiennement, grâce à des actions spirituelles, ils n’ont de cesse de veiller à l’équilibre et l’harmonie dans le monde.

Là haut, ils vivent dans la simplicité, la sobriété et le plus naturellement possible. Ils ne possèdent comme apparat qu’une paire de botte en caoutchouc pour les protéger des serpents, et une robe blanche en lin tissée par leur soins. Malgré toutes les menaces qui pèsent sur leur tribus,  ils se dégagent de leur présence une quiétude, une joie de vivre et une complétude incomparable. Ils rayonnent d’épanouissement.

Vivre comme les Kogis, des modèles d'exemple pour nos sociétés

Dans une société où tout nous oriente vers le « toujours plus », les indiens Kogis sont des exemples de simplicité pour nous montrer que ce n’est pas dans la consommation que réside l’abondance et le bien-être mais bien dans le retour à l’essentiel et l’harmonie avec la nature.

Selon les Kogis, le respect de la « terre mère » et le contact avec la nature doivent inspirer chacun de nos actes et de nos comportements. Certes nous ne sommes pas des chamans ni n’habitons la foret tropicale mais, et si nous aussi nous pouvions nous en inspirer? Quelques pistes

  • Apprenons à nous contenter de ce que nous avons déja. Cessons de comparer et de désirer toujours plus.
  • Utilisons des matériaux de construction nobles et pour l’aménagement, privilégions les matériaux les plus proches possible de la nature.
  • Dans notre quotidien, établissons un contact régulier avec la nature : ballades régulières, cultiver son jardin, manger sain
  • Apportons quelques touches de sacré dans nos vies comme : méditer, établir une relation spirituelle avec les forces invisibles, chanter, danser…
  • Entretenons un système collectif de mutualisation de biens ( ex:  tondeuses) de force ( entraides pour des taches) et de savoirs

Une façon de vivre bien Feng Shui ! et une porte d’espoir pour nos générations futures…

Retrouvez les Kogis sur France Inter ! Emission du 6/7/2017 : Ecouter l’émission

www.fengshui.bzh : Etablir l’harmonie dans votre habitat

Les cadeaux de la terre mère

Capter la beauté de la nature pour révèle la beauté de notre regard sur le monde

Le jardin en pleine forme!
Dame nature veut capter le soleil dès qu’il se présente….
Et cela plait aux demoiselles les abeilles.
Le tout sous le regard moqueur du merle chanteur.
C’est cela aussi le feng shui : Saisir le beau autour de soi pour nourrir notre coeur
Dès Septembre, reprise des ateliers  » Soyons Feng Shui  » aux portes de Quimper!
www.fengshui.bzh

Pourquoi dit-on que le 8 est un bon chiffre en Feng Shui ?

Huit, chiffre du bonheur ?

En Feng shui, le 8 est un très bon chiffre, celui des récoltes positives.

Que vous le croyez ou pas, rappelez-vous : Les Jeux Olympiques de 2008 ont commencés le 08/08/2008 à 08h08. Tiens, tiens! Il semble que certains étaient déjà au courant…

Le 8 représente l’équilibre des énergies Yin / Yang et leur circulation harmonieuse.

Avec sa forme de lemniscate, il représente également l’abondance.

Aussi, c’est une grande chance si vous habitez une maison au numéro 8 ou 68 ou 108…etc, ou bien d’avoir un numéro de téléphone qui se termine par un 8, ou encore faire sa demande de mariage le 8 d’un mois….

Il apporte à tous, l’harmonie, la paix, le bonheur.

8/08/2017, l’exception qui confirme la règle : d’après l’almanach chinois, 2017 n’est pas porteur de chance : les énergies de ce prochain jour seront plutôt incertaines et instables. Qu’on se le dise…

www.fengshui.bzh

 

Feng shui : l’Art du bien-être

Pourquoi les Chinois continuent à faire tant confiance au Feng Shui?

Les chinois, peuple méthodique et d’une grande précision aussi bien dans les Arts que dans le gouvernement d’un état, font confiance au feng shui depuis des millénaires pour l’aménagement de leur lieu de vie et de travail, car ils ont constaté que cette science de l’harmonie favorisait leurs chances de succès.

Aujourd’hui, même dans une Chine moderne qui tourne le dos aux vieilles traditions et superstitions, le Feng Shui reste une base incontournable à laquelle font appel des millions de personnes, des centaines d’entreprises et des institutions d’état.

Si dans une logique résolument capitaliste et pragmatique qui est la leur, de nombreuses entreprises chinoises et japonaises ont choisi le fengshui pour l’aménagement de leurs bureaux c’est qu’elles ont pu en mesurer les effets bénéfiques.

Bien entendu le feng shui appliqué dans notre société occidentale est bien différent de celui pratiqué dans cette partie du monde, cependant, il reste un ensemble de méthode qui, appliqué à notre région et à notre époque,pour nos maisons et nos entreprises est un véritable outil de bien-être

www.fengshui.bzh