Les Kogis veillent à l’harmonie dans le monde

« Faire une prière, un rituel, c’est se mettre en harmonie, c’est travailler à l’équilibre du monde » Eric Julien

Harmoniser notre environnement afin que nous nous sentions bien dans les espaces : L’art du Feng Shui originaire de Chine, nous aide bien, mais de nombreuses cultures le pratiquaient également, et certaines y continue encore. Ainsi, j’ai rencontré dernièrement, un  peuple primaire: les indiens Kogis. Leur mission est celle d’établir l’harmonie sur la terre et de perpétuer la transmission de leurs savoirs naturels ancestraux.

La mission sacrée des indiens Kogis

Ils ont en charge l’habitation d’un haut plateau dans la Sierra Névada en Colombie culminant à plus de 5000 m d’altitude. Ils y vivent en total respect avec l’environnement. Les Kogis considèrent que tout dans la nature est sacré. Pour eux, la terre est comme notre corps : Les rivières sont notre sang, les pierres, la tête… La Sierra Nevada est le cœur de la terre et ils en sont les gardiens. Ils ont une vision globale du monde. Jour après jour, ils œuvrent à purifier l’eau des lacs de la Sierra Nevada dans l’espoir que cette eau pure coule dans nos mers et nos rivières et les nettoie. Quotidiennement, grâce à des actions spirituelles, ils n’ont de cesse de veiller à l’équilibre et l’harmonie dans le monde.

Là haut, ils vivent dans la simplicité, la sobriété et le plus naturellement possible. Ils ne possèdent comme apparat qu’une paire de botte en caoutchouc pour les protéger des serpents, et une robe blanche en lin tissée par leur soins. Malgré toutes les menaces qui pèsent sur leur tribus,  ils se dégagent de leur présence une quiétude, une joie de vivre et une complétude incomparable. Ils rayonnent d’épanouissement.

Vivre comme les Kogis, des modèles d'exemple pour nos sociétés

Dans une société où tout nous oriente vers le « toujours plus », les indiens Kogis sont des exemples de simplicité pour nous montrer que ce n’est pas dans la consommation que réside l’abondance et le bien-être mais bien dans le retour à l’essentiel et l’harmonie avec la nature.

Selon les Kogis, le respect de la « terre mère » et le contact avec la nature doivent inspirer chacun de nos actes et de nos comportements. Certes nous ne sommes pas des chamans ni n’habitons la foret tropicale mais, et si nous aussi nous pouvions nous en inspirer? Quelques pistes

  • Apprenons à nous contenter de ce que nous avons déja. Cessons de comparer et de désirer toujours plus.
  • Utilisons des matériaux de construction nobles et pour l’aménagement, privilégions les matériaux les plus proches possible de la nature.
  • Dans notre quotidien, établissons un contact régulier avec la nature : ballades régulières, cultiver son jardin, manger sain
  • Apportons quelques touches de sacré dans nos vies comme : méditer, établir une relation spirituelle avec les forces invisibles, chanter, danser…
  • Entretenons un système collectif de mutualisation de biens ( ex:  tondeuses) de force ( entraides pour des taches) et de savoirs

Une façon de vivre bien Feng Shui ! et une porte d’espoir pour nos générations futures…

Retrouvez les Kogis sur France Inter ! Emission du 6/7/2017 : Ecouter l’émission

www.fengshui.bzh : Etablir l’harmonie dans votre habitat

Les cadeaux de la terre mère

Capter la beauté de la nature pour révèle la beauté de notre regard sur le monde

Le jardin en pleine forme!
Dame nature veut capter le soleil dès qu’il se présente….
Et cela plait aux demoiselles les abeilles.
Le tout sous le regard moqueur du merle chanteur.
C’est cela aussi le feng shui : Saisir le beau autour de soi pour nourrir notre coeur
Dès Septembre, reprise des ateliers  » Soyons Feng Shui  » aux portes de Quimper!
www.fengshui.bzh

Joyeuse Lughnasadh !

Aujourd’hui 1er Aout est Lughnasadh, la célèbre fête druidique de la célébration des récoltes et de l’abondance, fête de la moisson, et fête de la lumière!

Qui que vous soyez, savourez-vous l’abondance dans votre vie actuellement ?

Que vous habitiez en Bretagne, en France ou dans le reste du monde, c’est le moment pour fleurir votre maison de 3 épis de blé qui vous porteront chance pour le reste de l’année !

www.fengshui.bzh

Pourquoi dit-on que le 8 est un bon chiffre en Feng Shui ?

Huit, chiffre du bonheur ?

En Feng shui, le 8 est un très bon chiffre, celui des récoltes positives.

Que vous le croyez ou pas, rappelez-vous : Les Jeux Olympiques de 2008 ont commencés le 08/08/2008 à 08h08. Tiens, tiens! Il semble que certains étaient déjà au courant…

Le 8 représente l’équilibre des énergies Yin / Yang et leur circulation harmonieuse.

Avec sa forme de lemniscate, il représente également l’abondance.

Aussi, c’est une grande chance si vous habitez une maison au numéro 8 ou 68 ou 108…etc, ou bien d’avoir un numéro de téléphone qui se termine par un 8, ou encore faire sa demande de mariage le 8 d’un mois….

Il apporte à tous, l’harmonie, la paix, le bonheur.

8/08/2017, l’exception qui confirme la règle : d’après l’almanach chinois, 2017 n’est pas porteur de chance : les énergies de ce prochain jour seront plutôt incertaines et instables. Qu’on se le dise…

www.fengshui.bzh

 

Comment prier pour faire ses demandes feng shui ?

une prière à votre ange pour attirer l’abondance, la sante, la réussite, la joie…

« Les guides nous disent : Vous priez presque tous, mais combien savent vraiment prier? Priez, ce n’est pas réciter machinalement une succession de phrases, mais c’est poser un à un les mots, exprimés avec le cœur en comprenant le sens. peu importe la religion..
La prière dite avec le cœur s’élève vers notre Père à Tous, elle doit être dite avec humilité et gratitude. Humilité, lorsque nous demandons son appui pour lutter par exemple contre un défaut mais aussi son indulgence, sa miséricorde, lorsque nous ne sommes pas en harmonie avec notre conscience.

La prière doit être profonde et provenir du plus profond de notre âme. Gratitude lorsque nous exprimons les bienfaits de la journée..

Beaucoup de personnes pensent : ce n’est pas la peine de prier, puisque Dieu ne m’exauce pas!
Nous ne devons pas demander à Dieu, la suppression de nos épreuves ou davantage de plaisir ou de réussite dans nos projets terrestres .mais demandons-lui de nous aider à grandir dans la patience, l’acceptation, la résignation.
Demandons lui de nous aider à devenir meilleur, moralement, et à nous donner à tous des opportunités d’aider notre prochain.. en faisant preuve de charité, d’indulgence, de tolérance.. afin de devenir un jour un Homme de Bien, un Esprit supérieur, un Guide pour ceux qui en ont besoin…
Priez avec vos mots, au quotidien, chaque jour qui passe et à n’importe quel moment de la journée.. aussi bien au volant de votre voiture, qu’avant le moment de passer à table…
Nous devons garder ce lien avec Dieu…LUI FAIRE CONFIANCE.. N’oublions pas que notre Père à tous, sait ce dont nous avons besoin pour évoluer…
Soyons tous dans la joie et dans l’Amour..
Mes vœux de paix à Tous… »
AlainJoseph Bellet « 
Au coeur du divin »

Statue de l’ange en vente sur ruedufengshui

Feng shui : l’Art du bien-être

Pourquoi les Chinois continuent à faire tant confiance au Feng Shui?

Les chinois, peuple méthodique et d’une grande précision aussi bien dans les Arts que dans le gouvernement d’un état, font confiance au feng shui depuis des millénaires pour l’aménagement de leur lieu de vie et de travail, car ils ont constaté que cette science de l’harmonie favorisait leurs chances de succès.

Aujourd’hui, même dans une Chine moderne qui tourne le dos aux vieilles traditions et superstitions, le Feng Shui reste une base incontournable à laquelle font appel des millions de personnes, des centaines d’entreprises et des institutions d’état.

Si dans une logique résolument capitaliste et pragmatique qui est la leur, de nombreuses entreprises chinoises et japonaises ont choisi le fengshui pour l’aménagement de leurs bureaux c’est qu’elles ont pu en mesurer les effets bénéfiques.

Bien entendu le feng shui appliqué dans notre société occidentale est bien différent de celui pratiqué dans cette partie du monde, cependant, il reste un ensemble de méthode qui, appliqué à notre région et à notre époque,pour nos maisons et nos entreprises est un véritable outil de bien-être

www.fengshui.bzh

8 livres feng Shui à emporter avec soi en vacances

Le temps des vacances! Je vous propose 8 livres incontournables si vous souhaitez avancer sur votre route du Fengshui

Bel été à tous!

  1. Votre maison sous bonne influence grâce au feng shui / Simon Brown / Hachette-1998. Bien documenté, facilement accessible, jolies illustrations, sur papier glacé
  2. Apprendre à habiter  / Luc Antoine / Ed. Mortagne-2016. Pour un feng shui plus proche de l’humain au coeur de sa maison
  3. L’harmonie de la maison par le feng shui / Karen Kingston /J’ai lu-1999. Un classique en poche sur la clarification des énergies.
  4. L’âme du lieu, les génies de la nature / Blanche Mertz / Georg éditeur-1997. Pour une approche sensible du monde des énergies, diverses références historiques.
  5. Créez ou aménagez votre maison feng shui / Laurence Dujardin / Le courrier du livre-2007 Ouvrage « fleuri » sur la décoration intérieure et quelques notions de symbolique. Pour commencer le feng shui sur de bonnes bases
  6. L’art de la simplicité / Dominique Loreau / Marabout-2005. Eloge du minimalisme adapté à notre quotidien. Incontournable, à offrir ou…à s’offrir!
  7. Le grand guide du jardin feng shui / Olivia Mook et Barbara Sörries / Rustica édition-2004 Guide très complet sur le jardin.
  8. Le livre des esprits / Allan Kardec / Poche 2005 Pour ceux qui ont envie d’en savoir plus sur les fantômes…..

A bientôt ! www.fengshui.bzh

L’énergie du solstice d’été

Depuis 6h37 nous venons d’entrer dans le plein été, celui du solstice d’été. Vivons le dans notre quotidien…

Le solstice est, d’après la connaissance chinoise, l’apogée de la saison Feu Yang de l’été. Il représente la fête des lumières et des couleurs. Il exprime l’abondance, la plénitude, les satisfactions…et la Vie! Cette énergie agit sur nous plus fortement aujourd’hui même!

Vous l’aurez compris, le solstice d’été génère de la joie dans notre vie, émotion liée à cette saison.

Même s’il est bon pour nous de vivre trouver la joie dans notre vie quotidien, aujourd’hui,  laissons briller et chauffer ce soleil avec encore plus d’intensité  et passons un joyeux été!

www.fengshui.bzh

 

Réaliser ses rêves malgré les obstacles

Je suis très intéressée par les demandes à l’univers, à mes guides, aux anges, aux cieux… (Chacun s’adressera à celui qui lui parlera le plus) Et j’y crois. Force est de constater que, tout ce que j’ai toujours désiré jusqu’à présent s’est toujours réalisé. Mais comment est-ce possible me diront les plus sceptiques ?

Tout d’abord, j’ai remarqué que mes rêves ne s’exécutent pas immédiatement à ma demande. Cependant, pour peu je fasse preuve de ténacité, détermination, courage et de résistance à l’échec, ils finissent toujours par se réaliser. Notons, au passage que quand nous abandonnons notre rêve au premier obstacle, c’est qu’il n’est pas bien important à nos yeux et que finalement l’univers a peut-être bien fait de ne pas y  perdre son énergie! Alors me direz-vous, comment faire pour acquérir ces qualités ?

Tout ce que vous vivez aujourd’hui, vous l’avez forcément déjà rêvé.

Je me souviens par exemple, avoir souhaité construire il y  a quelque temps sur un terrain un cabinet où j’aurais pu exercer mon activité. Je m’y voyais déjà ! Malheureusement, après quelques recherches, j’ai constaté que la loi ne l’autorisait pas : ce terrain n’était pas constructible. Bien sur dans un premier temps il a fallut accuser le coup. Je me suis d’abord retrouvée dépitée et bien décontenancée mais toujours habitée par ce projet de vie. J’ai décidé de garder la Foi et de « ne pas lâcher mon os ».

Je me suis rappelée qu’à l’époque où j’étais commerciale, mes supérieurs hiérarchiques m’avaient appris que si un client émettait une objection ce n’était pas forcément qu’il renonçait au produit mais juste qu’il avait besoin d’être rassuré sur tous ses aspects. C’est pareil pour vos demandes à l’univers. Tous les aspects ont besoin d’être travaillé.

Et là, c’est différent pour chacun d’entre nous. Dans tous les cas, un état momentané ne remet jamais en cause la possibilité de réalisation d’un souhait ni sa légitimité.

La loi de l’impermanence
Lavoisier:  » Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme  »

Lavoisier ( 1743 / 1794) exprimait déjà en son temps que tout l’univers fonctionne avec la loi de l’impermanence. Peut-être aurait-il pu ajouter :Rien ne dure, tout se transforme!     Si je reprends mon précédent exemple, le fait que le terrain ne soit pas constructible, est une situation active aujourd’hui, à l’instant présent. Mais qui peut présager de  l’avenir ? Qui peut assurer qu’il reste inconstructible vitam aeternam ?

Les choses, les évènements, les personnes naissent un jour et disparaissent. Tout évolue.CE qui est valable aujourd’hui demain sera obsolète.  Rien n’est figé. Tout se transforme. Si nous contemplons la nature, voyons que la feuille qui tombe de l’arbre à l’automne va faire de l’humus pour que l’arbre au printemps prochain ait suffisamment de nourriture pour offrir ses beaux  fruits.

Ainsi si des obstacles se présentent à vous, comprenez bien qu’ils sont là pour vous indiquer que vous n’êtes pas complètement encore prêt. Imaginez la naissance d’un nouveau né si celui-ci était trop prématuré ? Il ne survivrait pas longtemps. Il en est de même pour vous. Pour que les choses se produisent il faut que toutes les conditions soient réunies. Et pour cela du temps est nécessaire.

La lampe du génie

Plus vous avancerez, plus vous construirez, avec confiance et Foi  les étapes nécessaires à la réalisation de votre projet plus l’univers y croira et plus il vous accompagnera et soutiendra jusqu’à ce que, un jour, comme par miracle, ce terrain, ou pour vous ce rêve qui est cher à votre cœur, deviendra accessible.

Ainsi l’univers nous fait travailler à la fois, la patience, la construction de notre projet, nos connaissances et compétences nécessaires … Et c’est à ce moment précis où, faire du Feng Shui chez soi peut, par la force d’appel des énergies qu’il propose, être un outil fort utile. Il est une véritable aide à l’amorce et à la réalisation concrète de nos projets.

Avançons pas à pas, sans hâte ni précipitation. Tout peut se faire pour peu que notre projet en vaille la peine à vos yeux. N’oublions pas que dans ce Monde, nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes pas coupés du Monde. Nous sommes Le Monde. Nous sommes constitués de la même énergie et Faisons partie de ce Grand Tout.

Les questions concernant l’argent

Une chose cependant pour laquelle nos demandes ne fonctionnent pas : les demandes relatives à l’argent. Pour l’instant je ne connais pas d’exemple de demande de sonnant et trébuchant ayant aboutie. Pourquoi donc me direz-vous ? L’univers ne connait pas l’argent. Il connait vos objectifs, vos rêves, vos désirs, mais si vous lui demandez de l’argent, il est bloqué. Pour lui l’argent est juste un véhicule pour obtenir le cadeau que vous désirez.

Alors, plutôt que demander de l’argent,  interrogez-vous sur ce que vous permettrait d’obtenir ou de vivre si cette somme. Là est La Demande !

Et vous dans tout cela ?

Vous aussi, comme tout un chacun, avez certainement un rêve que vous aimeriez voir se réaliser. Alors, sachez que si vous avancez en gardant le cap avec la certitude que quand toutes les conditions seront réunies votre rêve se produira, alors vous êtes sur la bonne voie de l’abondance.

Cette abondance que nous voulons vivre, aujourd’hui, c’est à nous de la créer. C’est nous qui créons notre réalité.  Et vous, a quoi rêvez-vous ?

Ateliers Soyons Feng Shui : S’inscrire pour la rentrée prochaine

 

 

Augmentation de la vibration de la terre ces derniers jours!

Crop circle représentant les ondes de Schumann

Ces trois derniers jours de Mai, la terre a subi une forte augmentation de sa fréquence vibratoire puisqu’elle a atteint jusqu’à 110 Hertz! Alors que pendant de nombreuses années, celle-ci plafonnait à 7,83 Hz. Ce taux évolue tous les jours et cette vibration est tout à fait exceptionnelle.

Bien entendu ce changement de vibration entraine des effets notoires sur la terre, et aussi sur ses habitants : végétaux, minéraux, animaux et… humains! Chacun d’entre nous doit en prendre conscience afin de vivre au mieux ces perturbations énergétiques. Voici quelques uns des symptômes ressentis:

  1. Grande léthargie. Fatigue extrème. Difficulté à se lever le matin
  2. Humeur maussade lunatique voire déprimée. Pas de motivation. Ou au contraire forte exaltation!
  3. Douleurs physiques : Réactions de la peau, mal de tête, picotement aux yeux, douleurs au cou, dos, genoux.
  4. Réaction  des intestins.
  5. Troubles du sommeil.
  6. Appétit perturbé en plus ou en moins. Les aliments ne déclenchent plus la même attirance ou les mêmes saveurs dans votre bouche
  7. Réaction de la terre :  tremblements, changement de temps, inondations

Tout dans l’univers nous influence et potentialise ou baisse notre taux de vibration. Les ondes Schumann libèrent notre corps et lui permettent d’évacuer l’indésirable.

Pour profiter pleinement de ce changement énergétique, agissons depuis notre habitat : Par exemple : faisons le vide dans nos armoires.; Dans nos aménagements,  sélectionnons les matériaux, outils, meubles qui vont nous suivre dans cette nouvelle vibration (meubles construits avec des matériaux nobles)

Puis laissons nos corps valser sur cette danse de flux vibratoires pour s’adapter et accueillons avec joie cette nouvelle fréquence vibratoire.