L’énergie du solstice d’été

Depuis 6h37 nous venons d’entrer dans le plein été, celui du solstice d’été. Vivons le dans notre quotidien…

Le solstice est, d’après la connaissance chinoise, l’apogée de la saison Feu Yang de l’été. Il représente la fête des lumières et des couleurs. Il exprime l’abondance, la plénitude, les satisfactions…et la Vie! Cette énergie agit sur nous plus fortement aujourd’hui même!

Vous l’aurez compris, le solstice d’été génère de la joie dans notre vie, émotion liée à cette saison.

Même s’il est bon pour nous de vivre trouver la joie dans notre vie quotidien, aujourd’hui,  laissons briller et chauffer ce soleil avec encore plus d’intensité  et passons un joyeux été!

www.fengshui.bzh

 

Où placer son sapin de Noël en Feng Shui?

Le plein d'énergie yang dans une période yin

Le plein d’énergie yang dans une période yin

Les fêtes approchent et c’est pour nous l’occasion de changer d’atmosphère à notre maison. Nous avons envie de nous aménager une ambiance de fêtes, avec des lumières, de la chaleur, des couleurs…Prenons un temps pour faire de la décoration du sapin de Noël un moment chaleureux en famille!

Cette nouvelle décoration de votre intérieur activera l’énergie : Chi et apportera de la joie dans votre foyer. Voici quelques conseils:

Pour une bonne harmonie : la présence des 5 éléments feng shui:

                                 L’eau, le bois, le feu, la terre et le métal.

Le bois : Il est apporté par l’arbre lui même. Bien sur si cela vous est possible. Choisissez un pin naturel ( il en existe qui ne perdent pas leurs aiguilles) que vous pourrez replanter ensuite. L’essence de pin est très bénéfique car elle assainit l’air. Elle purifie les bronches, et éloigne les humeurs noires. Et en le replantant, vous ne participez pas au déboisement de notre planète!

Le Feu : Il est apporté par les boules ou guirlandes rouges, les guirlandes lumineuses et par sa forme triangulaire

La terre : Est souvent l’élément oublié pourtant nécessaire pour la bonne circulation de énergies. Vous le trouverez dans la constitution d’objets de décoration en céramique. Les cristaux suspendus alimenteront votre arbre de la vibration terre. Ils refléteront les lumières dans votre pièce comme par enchantement!

Le métal : Se trouve dans la forme ronde de votre décoration, dans ses couleurs argentées ou dorées. Indispensable!

L’eau : Pensons ajouter quelques boules en verre transparentes. Un peu de noir ou de bleu marine donnera raffinement profondeur et l’élément Eau

Le choix de l'emplacement du sapin est important. 

Cet arbre de Noël se trouvera idéalement au Sud. Il peut également se situer à l’Est ou au Sud-Est. Le choix est large mais dans tous les cas, il se placera dans votre séjour, dans un endroit un peu plus reculé et éloigné de la porte d’entrée.

Et surtout… prévoyez un espace vide à ses pieds pour y déposer vos souliers!

Contactez-moi sur : www.fengshui.bzh

Comment s’aménager un éco-logis Feng Shui ?

Salon feng shui

Le feng shui, une question d’équilibre

Acquérir, construire ou rénover une maison est souvent un acte suffisamment exceptionnel dans une vie pour que nous ayons envie de choyer notre projet. Nous souhaitons en prendre soin un peu comme s’il était notre « bébé » et nous veillons à ne pas commettre d’erreur afin de bien réussir ce nouveau départ.

Premièrement pensez : construire votre avenir

Pour construire ce beau projet nous pensons : emplacement du site, choix de matériaux sains, confort, sécurité ….Et avez-vous pensé également à la possibilité d’influence d’ondes invisibles qui pourraient favoriser votre épanouissement ou nuire à votre bien-être Les chinois les appellent Energies ou Ch’i.

Le Ch’i, ou énergie vitale, a la particularité d’être présent tout autour de nous. Il ne se voit pas. Simplement, il se ressent. C’est de lui dont il est question quand vous ressentez un mal-être dans un lieu. C’est également de lui dont il s’agit quand vous vous souvenez d’un lieu qui vous a laissé un sentiment de bien-être et de sérénité.

Grace à l’évaluation de ces influences invisibles le Feng Shui met en place autour de vous un environnement qui, tel un cocon, va vous permettre, de vous reposer, de vous ressourcer, de vous stimuler.

Comment faire pour s'aménager un environnement de bien-être?

Un Eco-Logis Feng Shui est un habitat harmonieux et respectueux de la nature.                  Il considère tous les effets énergétiques de votre environnement notamment :

  • Ceux des matériaux qui doivent être le plus proche possible de la nature.
  • Ceux du choix de l’emplacement des pièces et de leurs fonctions
  • Ceux des couleurs, formes et matières

Ainsi que ceux de tous ces objets décoratifs qui vous sont chers qui agissent sur vos humeurs et sur vos comportements. La méthode Feng Shui adapte ce lieu à votre personne tout en tenant compte de votre histoire et de vos émotions.

Chaque maison est unique, et chacune doit répondre aux besoins de tous.

Les bienfaits sont- il réels et sensibles ?

Choisissez de vous aménager un environnement suivant les principes du Feng shui et vous prendrez la direction de la sérénité et de la paix. Vous attirez à vous les vents favorables qui vont vous placer sur le fil de l’eau, dans le bon sens du courant. Alors tout devient possible. Des aspects de la vie qui jusqu’à présent semblaient bloqués se trouvent, comme par miracle dénoués. Le Feng shui procure une harmonie dans tous les domaines de votre vie : Bonheur en famille, Vie de couple harmonieuse, Santé, Voyages, Concrétisation des projets, Paix et Confiance en soi, Prospérité, Epanouissement au travail …

Pour un travail en profondeur, pour une vision plus objective, pour une compréhension juste, il est profitable de faire appel à un professionnel en la matière qui saura vous vous éclairer et vous conseiller..

Je suis à votre disposition. Ensemble étudions votre situation:

Rose-Marie Le Dorze, énergéticienne de l’habitat et de la personne. www.fengshui.bzh

 

De bonnes énergies pour votre chambre FENG SHUI

Le confort naturel d'une chambre Feng shui

Le confort naturel d’une chambre Feng Shui

La chambre doit pouvoir vous apporter confort, repos et la sérénité.

C’est bénéfique de penser son aménagement avec la méthode FENG SHUI
Contactez votre conseiller Feng Shui!
Une simple consultation à domicile ou par téléphone peut apporter beaucoup de satisfactions…
www.fengshui.bzh
—————————————————————————————————————————

Joie  et bonheur dans sa maison

Joie, élan créatif et force de vie sont les bienfaits                                                                   du feng shui au quotidien

Je m’appelle «Oui ». J’adore vivre ainsi.

Je dis oui à tout.
Par exemple, si vous me demandez de faire quelque chose pour vous et que je suis d’accord, je dis oui. Si vous me demandez de faire quelque chose pour vous et que je ne suis pas d’accord, je dis non, mais ce non est un oui adressé à moi-même.
Ma vie est celle d’un oui interne, car je fais honneur à un élément en moi qui n’a rien à voir avec vous.
C’est passionnant de voir quelle réponse j’apporte à la question qu‘on me pose. Je ne me demande pas : « Est-ce que je vais le froisser ? Qu’est-ce qu’il va me donner ? Est-ce qu’il va me trouver sympa ? Est-ce qu’il sera déçu ? » Au lieu de ça, je me demande : « Quelle est ma réponse à la question ? »

C’est vraiment passionnant. On ne sait jamais quelle va être la réponse. Alors on traverse la vie en attendant que quelqu’un nous demande quelque chose afin d’entendre le langage de son propre cœur, de sa propre intelligence.  » Byron Katie

En cette période de troubles , certains d’entre nous pourraient douter.

Et pourtant c’est encore plus le moment de pratiquer le feng shui !

C’est l’effet FENG SHUI ! Quoiqu’il se passe je dis OUI à la vie! www.fengshui.bzhOUI au feng shui, OUI à la vie!

 

Vive l’été!

étéCa y est? Nous y sommes!…

Dixit la Médecine traditionnelle chinoise, nous sommes entrés dans la saison de l’été! Certes nous sortons d’un hiver ‘ »au Bois défaillant »  mais depuis hier, l’été s’amorce. Lentement, surement…

A cette saison on associe l’élément Feu et sa chaleur, son ardeur. Les émotions qui correspondent sont celles de la joie et du plaisir!

Alors, avec grand enthousiasme, je vous souhaite de ressentir dans votre corps ce Feu d’énergie et je vous souhaite le commencement… d’un bel été!

Leçon feng shui n° 6

PATIENCE

 Demander au ciel…

La patience est un élément indispensable à une bonne pratique du FENG SHUI.

Parfois les choses se produisent rapidement!

Et parfois il nous faut attendre…

Laissons l’univers œuvrer et gardons foi et confiance!

Attendre, c’est presque toujours espérer (Marcel Achard)

.

 

.

Salon éco-habitat à Melgven les 16 & 17 avril 2016

Conférence samedi 16 avril 2016: L'Eco-Logis Feng shui ou comment aménager le bien-être chez soi

Conférence samedi 16 avril 2016: L’Eco-Logis Feng shui ou comment aménager le bien-être chez soi

Approche-Ecohabitat propose samedi 16 & dimanche 17 avril 2016                                  un salon de l’éco-construction à Melgven (29) Des ateliers, des présentations des démonstrations sur l’habitat naturel…

Retrouvez moi samedi 16 avril à 16h30 pour une conférence:
L’Eco-logis Feng Shui
ou comment aménager le bien-être chez soi

J’y tiendrai un stand et c’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions feng shui. Bienvenus!

Voici le programme:

Tout sur l'habitat naturel! Conférence l'Eco-Logis feng shui samedi 16 Avril à 16h30

Tout sur l’habitat naturel! Conférence l’Eco-Logis feng shui samedi 16 Avril à 16h30

Site www.fengshui.bzh

Site FB:  Feng shui quimper

Comment savoir si ma maison est feng shui ou pas?

 

Mon habitat est-il feng shui?

Mon habitat est-il feng shui?

Avez-vous déjà visité une maison ou un appartement dans lequel, et ceci sans raison apparente vous ne vous sentiez pas bien ? Et à l’inverse, vous avez peut-être habité un lieu : jardin, maison ou appart…dans lequel vous vous sentiez bien ? A ce moment-là un sentiment de paix, de calme, de sérénité vous traversait.

Aucun besoin ! juste être là . Vous vous en souvenez encore ?

Et bien c’est cela le FENG SHUI.

Le feng shui ne se calcule pas, ne se voit pas, ne se mesure pasIl se ressent!

Le Feng shui se met en place en appliquant un ensemble de méthodes à notre jardin, notre maison, notre appartements et même notre bureau.                                                     Il apporte à tout individu un mieux-être voire encore plus de bien-être. Et force est de constater que quand nous agissons favorablement sur l’occupation de l’espace dans un lieu cela favorise notre équilibre personnel, professionnel ou familial.

Rose-Marie Le Dorze intervient auprès de l’association Vers l’éQilibre pour rétablir les équilibres énergétiques dans les habitats.Ses spécialités:  Expertises de lieux de vie, consultations à domicile ou à distance, ateliers de découverte, stages et conférences.

Elle peut vous accompagner dans votre initiative d’améliorer votre intérieur!

Plus d’infos sur : www.fengshui.bzh

Emission télé sur le feng shui.bzh

 

fengshui.bzh

fengshui.bzh

Emission télé de Tébéo du 13 janvier 2016 où je vous présente le feng shui

Je regarde l’émission maintenant

Si vous le souhaitez vous prouvez retrouver mon interview en allant directement à la minute 9:45