L’homme, être intermediaire entre le ciel et la terre

                                         Figure d’immortel. Dynastie Han

Figure d’immortel. Cette statue symbolise l’intéret du peuple chinois de la dynastie Hans   ( 206 av. J.-C. à 220 apr. J.-C.) pour les rites ésotériques liés à la guérison, la purification de corps, de maison, et la vie éternelle.

Le règne des Hans domina la Chine pendant plus de 4 siècle. Il  fut considéré comme un des ages d’or de l’histoire de la Chine.

Ils ont éveillé le monde sur l’interaction énergétique de tous les éléments qui constituent l’univers. L’homme étant cet intermédiaire entre le ciel et la terre.

Pour soigner énergétiquement,  l’homme doit se sentir relié entre les énergies du ciel et celles de la terre. Ainsi il permet la communication, la reliance Les soins universels.

 

Le 21 dec 2016, un puissant portail énergétique

Noel, la fête des lumières

Le 21 decembre est le jour du solstice d’hiver, moment où la nuit sera la plus longue de l’année. Ensuite, progressivement, nous avancerons vers la lumière. Il représente le passage de l’ombre vers la lumière. C’est une période yin, dont le solstice, en est l’apogée.

Le solstice d’hiver est une porte énergétique, qui jusqu’à la fin de l’année agira sur notre personne. Ressentez sa puissante vibration d’amour,de paix,de joie et sa chaleur! Cette date favorise la liquidation de tout ce qui peut nous déranger. Grâce à elle se ferment des dossiers indésirables.. Cette année c’est encore plus présent puisque, si on l’associe à la numérologie, en 2016  est une année de fin de cycle. Le solstice de cet hiver est donc un moment de libération. La pluie de cette journée amplifiera ce nettoyage énergétique!

Début 2017 sera donc un nouveau commencement, une re-naisssance encore plus puissante grâce à ce solstice.

Profitons de cette énergie d’amour, de paix de bienveillance, de solidarité pour transmettre notre générosité aux plus démunis. Des gestes simples peuvent réchauffer bien des cœurs!

www.fengshui.bzh

 

Comment harmoniser l’habitat?

Vu dans le magazine LA MAINON ECOLOGIQUE de dec / jan 2017

Les soins énergétiques de l’habitat améliorent le bien-être des habitants que ce soit dans les domaines personnels, professionnels ou familiaux : Santé, amour, bonheur en famille, épanouissement professionnel, réussite dans les études, paix avec soi, connaissance de soi, bonnes relations avec l’entourage.Tous ces domaines sont concernés.Notre environnement est constitué de vibration. Certaines agissent favorablement sur ces domaines, d’autres peuvent nuire à votre équilibre.

                                             Apportons du soin à notre habitat !

Comment je procède? Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre un temps d’écoute de ce que vit l’habitant.

Ensuite, grâce à une méthode unique et personnelle je sélectionne les énergies nourrissantes et j’élimine les mauvaises ondes.

Puis, comme sur la photo, j’aménage le lieu afin qu’il le nourrisse de bonnes ondes

Cela vous fait envie? Il existe différentes possibilités pour ré-énergétiser votre intérieur. Ateliers, stages, expertises…Demandez conseils www.fengshui.bzh

 

Leçon feng shui n° 3

Hippopotame (1)

 Nous débarrasser de tout ce qui peut nous entraîner en arrière

et nous empêcher d’avancer !