Le langage des fleurs en feng shui

Le myosotis (Forget me not)

Qu’elle fleur choisir pour votre maison Feng Shui afin d’attirer à vous l’objet ou la personne de votre désir?

La nature, ses plantes, ses fleurs se plaisent à exprimer pour nous ce que nos mots ne peuvent dire. Leur surnom ou traduction ou symbolique est bien souvent surprenante. Connaissez-vous la traduction anglaise du nom myosotis? Forget me not ! (Ne m’oublie pas) N’est-ce-pas charmant ?
Faites sourire votre maison en la fleurissant de leurs joyeux et jolis messages. Quelques exemples :

Les pivoines, et les roses la nourrissent de l’énergie de l’amour et de la sincérité de vos sentiments amoureux. Pour une énergie de joie et d’espoir, placez un bouquet d’une de ces fleurs au centre de votre table. Sinon si vous avez besoin d’attirer à vous un amour naissant, préférez un bouquet d’églantine ; Pour demander un rendez-vous amoureux, choisissez les glaïeuls ; Pour éblouir, optez pour un bouquet de tournesols ; Pour que votre amour dure toujours, des giroflées ; Quelques iris annonceront de bonnes nouvelles ; Quant à l’orchidée, elle aide à la fécondité

Le choix des couleurs est important également. Ainsi pour des roses :

Rose rose : bonheur et tendresse

Rose orange : passion et désir

Rose rouge : passion et déclaration d’amour, belle volupté

Rose jaune : jalousie et infidélité (pardonnée)S

Variez, changez de fleurs régulièrement selon votre humeur, votre état d’esprit et vos besoins. Evitez les excès des mêmes fleurs. La redondance de même choix de fleurs peut révéler une problématique personnelle. Un cas rencontré :

Je me souviens avoir travailler l’expertise Feng Shui de la maison d’un jeune homme célibataire qui se désespérait rencontrer l’âme sœur. Il possédait une collection de cactus. Les cactus sont peu acceptés en Feng Shui principalement à cause de leur pics épineux qui perturbent la circulation harmonieuse des flux énergétiques. Leur présence nécessite un équilibrage avec la présence d’autres plantes ou fleurs plus douces, ils deviennent alors mieux tolérés. Chose importante, sachez cependant, que les cactus symbolise l’amour de la mère. Dans le cas de ce jeune homme, la présence de l’excès de cactus révélait son amour exclusif pour sa mère. En avoir conscience, lui permis d’enclencher un travail personnel pour le soulager d’une blessure d’enfance, le libérer et l’ouvrir à la rencontre amoureuse.

Merci Monsieur Feng Shui !
Dans tous les cas, fleurir votre habitat lui apporte fraîcheur et joie.
C’est la période, ne vous en privez pas 🙂