Passer une nuit en Haut Lieu Sacré

Et si à l’approche de la St Michel, le 29 Septembre, vous décidiez d’aller passer une nuit dans ce haut lieu énergétique, qu’est le Mont St Michel ?
J’en reviens et je partage avec vous mon précédent week end.

Tout d’abord, si vous craigniez ne pouvoir profiter pleinement du Mont à cause des touristes, en ce moment, en raison du Covid, réjouissez-vous, la période est très calme. Un peu comme en Novembre, avec le soleil et la chaleur en plus !

Dormir sur sur le Mont St Michel est une expérience unique.

La plupart des touristes s’en vont à la fermeture de l’abbaye, c’est à dire 18h00. Ensuite, les cloches sonnent uniquement pour vous !

J’ai pris plaisir à déambuler dans les ruelles étroites, à explorer des jardins jusqu’alors inconnus,ou à prendre le temps de contempler les toitures en tuiles en bois des maisons d’époque. Jusqu’à présent je n’y avais pas encore porté mon attention. Ici rien à voir avec nos constructions stéréotypées d’ aujourd’hui. Ici…C’est de l’art. Mes yeux s’émerveillent de tant de beauté et d’harmonie.

Le top, c’est d’avoir la chance d’assister à la tombée de la nuit sur la baie, voir le ciel s’embraser et d’en contempler, le coucher du soleil. whaouh!!! A partir de ce moment un monde silencieux et mystérieux s’installe sur le mont. Les sensations vibratoires sont amplifiées.

Coucher de soleil en septembre sur le Mont
Sans faire de bruit, j’ai rejoins ma chambre au gîte du Mont St Michel.
Je ne voulais surtout pas rater les prières du lever du soleil du lendemain à 6h50.

 » Vous êtes là pour l’office ?  » me dit un moine venu me chercher en bas de l’escalier.oui, lui répondis-je brièvement. Il m’accompagne jusque dans l’abbaye.


Tout en blanc vêtus, moines et religieuses se tiennent dans le chœur.

6 ou 7 personnes sont assis en silence sur les bancs.

Je me tiens assise tout près du vortex d’énergie, et je savoure chacune de ses vibrations dans mon corps. Béate, je ressens également l’ouverture de mon cœur.

J’accueille ce moment de grâce en écoutant avec délectation les chants et les prières des religieux.

Se coucher, dormir et se réveiller sous de si bons auspices vibratoires est un luxe que je vous invite à expérimenter !

Au petit matin, sur le Mont…pas un chat ne traîne !

Je continuai la délectation devant un café bien chaud et des croissants 🙂