Amour, abondance et lumière dans vos logis

S’embrasser au gui l’an neuf

Ingrédient principal de la potion magique, le gui, surnommé «  rameau d’or », s’associe aux houx pour faire partie des éléments sacrés indispensable à votre décoration de Noêl. Les deux plantes pourront y séjourner de Noël jusqu’au premier de l’an.

A l’époque celtique, le houx se récoltait durant le solstice d’hiver afin de célébrer la nature. Il symbolisait l’abondance et le renouveau de la nature.

Le gui, croit sur les branches de vieux pommiers, sur les anciens chênes et des prunéoliers. La plante sacrée était cueillie par les druides à l’aide d’une faucille. Ces derniers exigeaient qu’aucune des branches du « rameau d’or » ne soit posée au sol mais bien protégée dans un tissu blanc.

Quant à vous, une fois recueilli, houx et rameau d’or pourront être placés en décor de table, aux côtés des branches de son ami le roi des forets, ou encore suspendu au dessus du seuil de votre maison.

Le soir du réveillon du gui l’an neuf, les amoureux s’embrassent sous le gui et se souhaitent  immortalité et éternité dans leur amour.

Joyeuses fêtes de Noël dans l’Amour, l’abondance et la lumière!