Hundertwasser, architecte Feng Shui?

Village thermal de Blumau

J’ai eu la chance de visiter, il y a quelques temps, quelques réalisations originales de l’architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser. (1928-2000). Je vous livre quelques observations qui ont réveillées ma tendance Feng Shui.
Ici, par exemple, confondue dans la nature, une de ses constructions. D’après lui, pour une question d’harmonie, un bâtiment ne devait pas transformer le paysage. Celui ci en est un exemple. Il est à présent occupé par un hôtel/spa en Autriche .
La philosophie de Hundertwasser est que nous portons 5 peaux : notre épiderme , notre identité, nos vêtements, nos maisons et notre environnement (nature).

Entrée toute en courbes

Hundertwasser pensait que l’architecture devrait être ludique et respectueuse de l’environnement. Ainsi, il introduisait des arbres aux balcons, des jardins sur les toits avec des toitures végétalisées. Il fut également le pionnier des toilettes sèches .
 Déjà à son époque, il avait fait installer des capteurs solaires, une roue à eau et une station de traitement de l’eau par les plantes afin de pouvoir vivre en autarcie!

La maison Hundertwasser à Vienne

Il tenait à cœur d’éviter les lignes droites dans les constructions et dès que cela était possible il les remplaçait par des courbes.
Très influencé par Antonio Gaudi, il prenait, à chaque construction, beaucoup de plaisir à ajouter couleur et fantaisie
Tout cela rejoint grandement le Feng Shui, ne trouvez-vous pas? Je vous laisse apprécier la créativité!
Retrouvez son travail sur www.hundertwasser.com