Nouvel an chinois, nouvelle énergie en 2021

2021

Jeudi 11 à 20h07 est le nouvel an chinois, le « têt » comme le nomment les vietnamiens.

Cette année nous avons beaucoup de chance car nous n’avons pas le droit d’aller au restaurant, alors, nous allons pouvoir prendre le temps de préparer notre maison pour recevoir cette nouvelle énergie, et encore, apprendre à cuisiner un repas de célébration de nouvelle année chinoise du buffle.

Préparons-nous pour ce moment dans la joie afin de chasser toutes nos peurs !

Le nouvel an chinois est lunaire.

Chaque année sa date change. Elle est déterminée d’après la première nouvelle lune la plus proche du 1er février

Ce jour symbolise le début du printemps et annonce le réveil de la nature, la montée de la sève et l’approche des futurs beaux jours.

Célébrons ce passage en pleine conscience :

Quelques jours auparavant, il est profitable de procéder au rangement et au grand nettoyage de la maison.

Balayons, aspirons notre maison avec la pleine conscience de chasser une énergie usée et chargée et permettre à une autre toute fraiche de s’installer.

Pour l’occasion, nous pouvons décorer notre logement : Boules, guirlandes, représentations d’images chinoises…Optons pour la couleur de rouge, symbole d’énergie, de prospérité et porte bonheur.

J’aimerais partager avec vous mes habitudes : Celle d’aller cueillir quelques branches d’arbres, (du saule tortueux par exemple), et je les place dans des vases.

C’est une jolie décoration simple, originale et naturelle. Et en ajoutant de l’eau dans le vase, le temps laisse éclore de jolis bourgeons qui deviennent bientôt des petites feuilles !

Je préparer des cartes pour les êtres qui me sont chers, sur lesquelles je note des vœux, des souhaits, des paroles aimantes, positives pour eux… et pour le monde ! En attendant le moment, Je les suspends dans votre arbre !
Ce n’est qu’après les 12 coups de minuit, les cartes sont tirées au sort

Le Home Sweet Home est prêt !

Le repas sera coloré et simple pour préserver notre ch‘i.

Privilégions un repas frugal afin de contribuer à renforcer notre immunité et favoriser un rajeunissement de nos cellules

L’alcool n’est pas nécessaire, mais si l’envie nous prenait,  nous pouvons nous délecter d’un verre de vin d’hydromel,  l’élixir des dieux que l’on retrouvait chez nos druides.

A la nuit tombée, peut-être oserons-nous faire claquer quelques pétards ou feux d’artifices afin de casser l’énergie de l’année 2020 et permettre à 2021 de bien s’installer !

Le samedi, le lendemain matin, commençons la journée par la pratique du qi qong de la danse du dragon.

Fontaine de jouvence, les bienfaits de cet exercice sont innombrables. A consommer sans modération

Il ne nous reste plus qu’à savourer et déguster ce moment précieux !

Bienvenue dans l’année du buffle !

buffle.jpg