
Quand les vents nous perturbent
L’adage chinois Feng Shui « protégeons nous des vents du Nord » prend tout son sens en cette période de troubles météorologiques dans le Monde.
Dans l’antiquité chinoise, les sages prenaient soin de se protéger de tous les vents pour construire leurs temples. Il étaient particulièrement attentifs aux vents du Nord. Pour eux le Nord représentait l’inconnu, le danger. Nous avons pu récupérer quelques bribes de ces savoirs anciens réservés jusqu’alors aux élites.
Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de nous, les vents, image symbolique pour parler de l’énergie, peuvent nous déstabiliser, nous perturber, voire nous détruire, et il est important de savoir s’en protéger.
EN CAS D'OURAGAN A L'INTERIEUR DE SOI
En nous également il peut y avoir des ouragans, des tempêtes, des coups de vent. Face à la tempête, la meilleure solution est d’attendre qu’elle passe. Observez cette émotion sans vous identifier à elle. VOUS n’êtes pas cette émotion. Respirez, calmement. Et, puisque rien ne dure, rien n’est permanent, elle va s’arrêter.
Quand un ouragan vient perturber le calme de votre paysage intérieur, appelez votre parent intérieur pour venir au secours de cette partie de vous qui est touché. Consolez-la. Parlez lui. Caressez la avec la conscience de chacune de vos respirations. Et attendez patiemment le retour au calme. Le calme alors revenu vous pouvez alors revisiter l’évènement, essayer de le comprendre et si nécessaire, prendre les décisions qui s’imposent. Dans ces pays touchés par l’ouragan Irma, merci à l’élan de générosité de la population envers les plus démunis!
NOUS SOMMES TOUS RELIES
Si aujourd’hui vous avez la chance d’avoir un toit sur notre tête rappelez- vous que n’est pas le cas de tout le monde. L’émotion de souffrance que vivent les victimes de l’ouragan nous affecte également. Ensemble envoyons nos pensées d’énergie de compassion à ces familles qui n’ont plus de maison et envoyons leur aussi quelques rayons de lumière….